jeudi 17 septembre 2015

Jeu de laçage papillon

E. a eu pour son anniversaire un jeu de laçage en forme de papillon. C'est un jeu que je voulais absolument lui acheter, lui qui est très demandeur d'activités et moi qui aime ce genre de jeu, c'était ce qu'il nous fallait. Et je ne me suis pas trompée, E. aime bien mettre les lacets dans les trous du papillon, ce n'est pas évident mais il se débrouille plutôt pas mal. Il aime bien le faire en activité avec moi mais aussi parfois tout seul, assis dans sa chambre. Il reste très concentré, comme à chacune de ses activités d'ailleurs, et peut jouer de longues minutes. C'est un jeu qui permet de développer l'habilité, la dextérité et évidemment la concentration. 

Attention : ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, risque d'étranglement et également d'étouffement car présence de petites pièces. Ce jeux là est ranger en hauteur pour ne pas qu'il se retrouve entre les mains d'A. .

Le papillon se présente comme ceci une fois "nu" c'est à dire sans lacet et sans forme. C'est un joli papillon coloré tout en bois.

Il y a avec ce papillon, un petit pochon blanc dans lequel se trouve de nombreux lacets de différentes couleurs. Comme on peut le voir sur la photo juste au-dessus, il y a également des formes colorées en bois (8) qui sont à placer sur les ailes du papillon grâce aux lacets.


Et voici le travail d'E. 

Et celui de Maman, n'est-il pas mignon ce petit papillon ?

J'ai trouvé ce jeu de laçage sur internet, il suffit de taper jeu de laçage papillon ou jeu de laçage tout court, il y a plusieurs modèles. Le mien est au pris d'environ 13 euros si mes souvenirs sont bons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.