vendredi 25 septembre 2015

Guirlande d'automne

L'automne est là depuis deux jours, avec E. nous avons fait une petite guirlande. Nous en ferons une différente pour chaque saison, pour l'aider à se situer dans les saisons. Tant que la guirlande automne est accroché dans sa chambre c'est l'automne, le 1er jour de l'hiver nous l'enlèverons et nous la remplacerons par une guirlande décorée sur le thème de l'hiver.

J'ai accroché la guirlande dans sa chambre au-dessus de son semainier.

Comment faire une guirlande d'automne ? 

Comme d'habitude c'est tout simple, pour commencer il suffit de choisir, sur internet, une image sur le thème de l'automne (une image blanche) et de l'imprimer. J'ai hésité entre un champignon et une feuille et mon choix c'est porté sur la feuille.

Découper l'image et la placer sur une grande feuille de plus ou moins un mètre de longueur (tout dépend de la longueur de la guirlande que l'on souhaite faire). Alors moi j'ai tout bêtement pris un gros reste de papier cadeau. Je ne savais pas quoi faire de ce reste de papier cadeau et je me suis dis qu'il serait très bien transformé en guirlande d'automne. Maintenir l'image sur le papier avec un trombone.

Plier la feuille en accordéon et mettre un deuxième trombone pour bien maintenir l'image.

Découper l'image (sur les traits noirs) avec la feuille pliée en accordéon. Déplier la guirlande et voilà la résultat (j'ai un peu raté mon découpage mais ça ça reste entre nous :) ). Jusqu'ici E. n'a rien fait, d'ailleurs il était à la sieste, cette première étape était trop compliquée pour lui. 

Après son goûter, E. a pu participer à la création de sa guirlande en peignant avec ses doigts toutes les feuilles en rouge, jaune et orange (pour rester dans les couleurs de l'automne). 

Et voilà une fois terminée et sèche, je l'ai accroché dans sa chambre et elle y restera jusqu'au premier jour de l'hiver.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.