jeudi 22 octobre 2015

Petites sorcières

Pour ces premières vacances scolaires, j'essaye de prévoir une activité tous les deux jours, un jour une activité, un jour une sortie. E. est très demandeur d'activités et de sorties. Du coup hier avec E. pendant la sieste de A. nous avons fait des petites sorcières pour continuer de décorer un peu la maison sur le thème d'Halloween. Le résultat n'est pas comme je l'espérais mais E. a beaucoup aimé et c'est le principal car après tout c'est le but.

Ce dont nous avons eu besoin :

- des rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout coupés en deux
- de la peinture 
- des pinceaux
- des yeux
- des pompons
- des chenilles
- de la colle
- une paire de ciseaux

Nous avons commencé par installer le matériel nécessaire pour la réalisation des petites sorcières (cette fois-ci la peinture n'est pas faite maison).

Nous avons peint nos rouleaux de papier toilette et d'essuie-tout (5 au total). J'ai laissé E. choisir les couleurs et peindre tout seul, il a peint ses deux rouleaux comme il le souhaitait, j'ai fais les trois autres en attendant.

D'ailleurs j'en profite pour conseiller ces pinceaux pour enfant (dès 3 ans) que je trouve vraiment bien. La prise en main est vraiment facile pour les enfants (trouvés en grande surface il y a plusieurs mois).

Une fois les cinq rouleaux peints, nous les avons laissé sécher. Papa J. était rentré, il a pu rester avec A. qui dormait toujours et nous en attendant nous sommes partis à la bibiothèque.

En rentrant les rouleaux étaient secs, nous avons pu réaliser les différents visages des sorcières avec des yeux, des pompons (pour faire les boutons/verrues ou même le nez) et des chenilles pour les cheveux (le tout trouvé en grande surface).

Voilà les deux petites sorcière de E. . Je l'ai laissé tout faire tout seul, tout coller seul. Ce sont vraiment ses réalisations de A à Z. 

Les trois petites sorcières de Maman.

Une petite activité qui a bien plu à E.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.