mardi 20 octobre 2015

Petite guirlande de fantômes

Chez nous, nous ne fêtons jamais Halloween, nous ne décorons jamais la maison, nous achetons seulement quelques bonbons pour le 31 au soir si jamais quelques enfants viennent toquer à la porte. Ce n'est pas une "fête" que j'apprécie, les sorcières, les fantômes, les morts vivants et j'en passe ce n'est pas mon dada. Mais cette année, j'ai envie de changements, j'ai envie de décorer un tout petit peu la maison mais à une seule condition, que chaque décoration soit une activité réalisée avec mes enfants et que les personnages d'Halloween soient mignons. J'ai prévu plusieurs petites activités pour les vacances sur le thème d'Halloween et nous avons commencé en ce premier lundi des vacances par faire une petite guirlande de fantômes. 

Et pour ça rien de plus simple :

- des feuilles blanches
- de la peinture
- un crayon noir
- une paire de ciseaux
- du ruban
- du scotch ou de la patafix
- de la colle (ici colle créativ')
- et surtout le plus important : les pieds et les mains de vos enfants :)

Une fois que les empruntes des pieds et des mains des enfant sont faits, il suffit de faire un visage aux petits fantômes avec un crayon noir. Ils sont plutôt mignons non ?

Une fois les petits fantômes découpés et collés sur le ruban, il ne reste qu'à suspendre la guirlande où on le souhaite chez soi. J'ai mis la guirlande dans le séjour, au coin bureau. J'ai choisi volontairement de ne pas toujours découper entre chaque doigts pour les empruntes de mains car je trouve que ça fait plus pieuvre que fantôme.




Et voilà une petite activité sympa à faire. E. est content de voir ses pieds et ses mains transformés en petits fantômes, et A. était comme d'habitude content d'avoir de la peinture sur les pieds et sur les mains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.