La dernière activité d'Halloween a eu lieu jeudi, avec E. nous avons creusé deux potimarrons et une citrouille (un grand classique d'Halloween). A. a aussi participé à sa manière en touchant et goûtant les morceaux qui se trouvaient à sa portée.
Rien de plus simple pour creuser sa citrouille, je me suis inspirée du modèle vendu avec la citrouille que j'ai acheté.
J'ai commencé par couper les couvercles et vider chaque potimarron ainsi que la citrouille. E. m'a aidé à les vider et jouait en même temps à faire un gâteau à la citrouille.
A. prenait et goûtait avant de les recracher des morceaux de l'intérieur.
J'ai dessiné les yeux et la bouche sur chacun des potimarrons ainsi que sur la citrouille. J'ai suivi les traces de crayon avec un couteau et j'ai enlevé les yeux ainsi que la bouche. J'ai mis une bougie plate à l'intérieur des citrouilles puis j'ai remis le couvercle.
Et voici le résultats avec les bougies allumées.
Voici notre petit coin dédié à Halloween. J'ai réunis toutes les activités faites par les enfants pour Halloween.
Creuser des potimarrons n'est pas une bonne idée, je sais que l'année prochaine je ne prendrais que des citrouilles. La chair du potimarron est beaucoup trop dure à couper, du coup le premier potimarron n'est pas très joli à voir, j'ai cru que je n'allais pas réussir à les vider et ... je me suis coupée ! Par contre la citrouille se coupe toute seule et c'est donc beaucoup plus simple.