lundi 2 novembre 2015

Sélection Noël

Maintenant qu'Halloween est passé, nous allons pouvoir parler de Noël et plus particulièrement des cadeaux pour les enfants. Voici la liste que j'ai faite pour E. qui a 3 ans et A. qui aura 17 mois à Noël. Si ça peut donner des idées :).

Je vais commencer par une série de jouets Montessori, des jouets qui permettent à l'enfant de s'amuser tout en apprenant à faire des choses utiles de la vie quotidienne. La maison n'est pas complètement adaptée Montessori mais je m'intéresse de plus en plus à cette méthode, nous faisons de plus en plus d'activités Montessori et le nombre de jouets Montessori augmente à la maison. J'approuve et je recommande à 100% cette méthode. J'ai tout prit sur le site l'îlot éducatif . C'est un site que j'aime beaucoup et sur lequel je commande beaucoup.

Voici ce que E. va avoir à Noël :


                                 


La chaussure à lacer qui a pour but d'apprendre à l'enfant à faire ses lacets. Excellent pour la motricité fine. E. va avoir la bleue et je sais d'avance que ça va beaucoup lui plaire. 

La planche à serrures en bois, c'est une planche avec six fermetures différentes. Il faut que l'enfant réussisse à défaire les fermetures pour ouvrir les portes. Encore une fois un jeu excellent pour la motricité fine, je sais que E. va adorer et je pense qu'il va passer beaucoup de temps à s'amuser avec cette planche.


Voici ce que A. va voir à Noël :

A. aime jouer avec les poupons, je suis donc parti sur une poupée pédagogique David. J'ai acheté la poupée garçon. C'est une poupée en tissu lavable, elle permet d'apprendre à l'enfant de s'habiller et surtout elle est excellente pour la motricité fine (fermeture éclair, fermeture à scratch, lacet, boutons). A. est encore un peu petit mais elle lui sera bien utile d'ici quelques mois. Je pense qu'elle va aussi plaire à E. .

Le grand arc-en-ciel en bois qui comporte douze arcs. Un jeu d'éveil qui permet à l'enfant de réaliser de multiples constructions (pont, route, tunnel, barrière, montagne etc). Un jeu de qualité qui stimule la créativité.

Une autre photo de l'arc-en-ciel.

La tour de motricité tourner-visser, celui-ci est offert par mes beaux-parents. Jolie tour de motricité en bois de qualité présentant 9 pièces de formes et de couleurs différentes à enfiler sur des pas de vis différents. Ce jeu stimule efficacement la motricité fine de l'enfant dès 18 mois/2 ans et son sens de l'observation et de la logique.

Voilà pour les jouets Montessori, ça fait des mois que j'ai envie de les acheter mais que je me retiens car je ne suis pas pour acheter des jouets en dehors des anniversaires et de Noël, autant vous dire que j'ai hâte d'être à Noël :).


On va passer aux autres jouets, qui sont des jouets en bois parce que j'adore ça et qui ne sont pas classés jouets Montessori. Je les commande tous sur internet.

Pour E. :

Une cuisine en bois, qui ne sera pas une KidKraft comme sur la photo, j'aimerais beaucoup mais là on exploserait le budget :). E. adore cuisiner, il me sort au quotidien toutes mes casseroles et joue sur le plan de travail à préparer son repas comme il dit. Du coup je vais lui prendre une jolie cuisine en bois, c'est un peu anti montessori mais là je suis obligée car je sais que je vais faire le plus heureux des petits garçons ... il va être fou de joie. Rien qu'à l'école, le matin il se dépêche pour aller jouer au coin cuisine ... . 

Des accessoires de cuisine en bois pour aller avec sa cuisine évidemment. Je veux que tout soit en bois, les jouets en plastiques ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli et de plus solide. 

Pour A. : 


Le garage en bois Janod avec ses quatre voitures, son hélicoptère et sa pompe à essence. A la maison, E. a un garage (celui des tut tut bolides) et comme il y en a qu'un ... quand un commence à jouer avec l'autre le veut aussi ... inutile de faire un dessin :). Du coup A. va aussi avoir son garage, comme ça pas de jaloux ... enfin normalement !

Un jeu très connu, la famille ours à habiller. L'enfant pourra habiller Papa Ours, Maman Ours et les enfants Ours comme il le souhaite et changer les expressions des visages.

Voilà pour cette série de jeux en bois, on arrive à la fin de la liste. Je vais mettre tout ce qu'il reste.

Pour E. :

Un vélo enfant (que je vais prendre à Décathlon), E. a un tricycle évolutif qu'il a eu pour son premier anniversaire. Celui-ci commence à devenir trop petit, les genoux de E. vont bientôt toucher le guidon ... . Du coup il est important que le Père-Noël emmène un vélo de grand. Le tricycle va revenir à A. le temps qu'il est une draisienne pour son deuxième anniversaire.

Et en dernier, le plus gros des cadeaux ... son tout premier séjour à Disneyland Paris. Je pense qu'il va être content d'aller dans la maison de Mickey, chaque fois qu'il voir une pub de Disneyland Paris, il nous dit que c'est la maison de Mickey. On va y aller une journée au printemps prochain, je pense que ça va être largement suffisant pour ses petites jambes. A. ira chez mes beaux parents car je le trouve encore trop petit pour venir. Mon mari ne le sait pas encore, ça va être la surprise pour lui aussi le jour de Noël. 

Pour A. : 

Un grand classique Mr Patate, tout simplement parce qu'on ne l'a pas encore, le gros Mr Patate contient deux petits Mr Patate et pleins d'accessoires. Ca plaira tout aussi bien à E. Je l'ai trouvé en grande surface en faisant mes courses.

Deux livres de la collection "L'imagerie des bébés", tout simplement parce que nous faisons la collection de ces livres pour A. . Il commence à en avoir pas mal.

Voilà pour la liste de Noël des enfants, si jamais ça peut vous donner des idées, ici tout est déjà presque arrivé à la maison, je commande beaucoup sur internet, je reçois tout assez rapidement à la maison, je trouve que c'est beaucoup plus simple. Il ne reste plus que quatre jouets de la liste à commander.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.