vendredi 20 novembre 2015

De l'art sans se salir

Je reviens aujourd'hui pour une petite activité que j'ai faite hier avec A. . 

Encore et toujours rien de bien compliqué :

- une poche congélation
- de la peinture
- du scotch
- ... et un peu d'imagination ... ! 

Mettre de la peinture dans une poche congélation et scotcher la partie ouverte.

Scotcher la poche où on le souhaite, je l'ai mise sur l'une des baies vitrées dans le séjour. Je pense que le résultat sera moins bien sur un mur. Ensuite il n'y a plus qu'à laisser l'enfant faire ... ;).

A. a d'abord étaler la peinture avec ses doigts, il a beaucoup aimé la texture.



Une fois qu'il a étalé et mélangé la peinture, j'ai donné un stick touilleur (on peut tout à fait prendre autre chose) à A. pour qu'il puisse dessiner. Ca fonctionne un peu comme une ardoise magique sauf qu'on efface avec le doigt. On dessine, on efface avec le doigt et on recommence.


Cette petite activité nous a occupé un bon moment et le résultat est plutôt joli.


E. qui était exceptionnellement à l'école toute la journée ce jour là, en a profité lui aussi en rentrant mais la peinture commençait déjà a durcir.

Une petite activité très sympa, ça change, c'est nouveau et ça plait aux petits loups.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.