mercredi 1 juin 2016

Chaussures en cuir souple

Je reviens ce matin pour parler chaussures. J'ai fais un article il y a quelques temps sur les chaussons en cuir souple "Tichoups" une marque que j'adore : revoir l'article Tichoups ici .

Tout comme les chaussons, j'achète des chaussures en cuir souple pour mes enfants enfin pour mon deuxième garçon qui a 2 ans. J'ai commencé à lui mettre des chaussures à l'âge de 17 mois, avant il était en chaussons cuir souple ou chaussettes ou pieds nus. Je lui ai acheté sa première paire de chaussures pour son baptême en décembre dernier. Comme il a marché à l'automne je n'ai pas été embêté pour l'extérieur. J'ai commencé avec les chaussures "Freycoo" , des chaussures que je classe entre chaussons et chaussures. Elles sont à un prix vraiment raisonnable (environ 30 euros), je ne connaissais pas cette marque et j'en suis très satisfaite, A. les a beaucoup porté et elles ont bien tenu le coup. Si je ne dis pas de bêtises la taille s'arrête au 18-24 mois.

Une fois trop petites et ne trouvant plus la taille de A. pour les chaussures "Freycoo" je me suis orientée vers un site beaucoup plus connu petits pas de géant . Les parents qui pratiquent la motricité libre et qui achètent des chaussures en cuir souple connaîtront sûrement ce site. Les chaussures sont à un prix un peu plus élevé mais c'est un site pour lequel j'ai une entière confiance. Pour A. j'ai choisis  prewalkers Froddo pour environ 40 euros avec les frais de port. Sur ce site on y trouve également des chaussures semi ouvertes, parfait pour les beaux jours. Il y a plusieurs marques, je dirais qu'il y en a pour tous les goûts. A la maison A. est souvent en chaussons cuir souple ou en chaussettes. Je n'utilise les chaussures que pour l'extérieur. 

Pourquoi des chaussures en cuir souple ? Le site petits pas de géant l'explique très bien : Réponse ici (ne pas hésiter à lire les deux guides).

La première paires de chaussures de A. 



Les prewalkers Froddo


Extra souples et légères comme le dit le site.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.