mardi 29 mars 2016

Les lapins chaussettes

Samedi dernier, la veille du dimanche de Pâques, pendant la sieste de A., nous avons fait E. et moi des lapins avec des vielles chaussettes et du riz. Ca nous a occupé, on a bien rit en jouant avec, encore un bon moment de passé. 


Ce dont j'ai eu besoin pour faire ces deux lapins :

- une vieille paire de chaussettes (sans trous)

- du riz

- des yeux

- des pompons

- de la colle en tube (textile serait mieux mais je n'en avais plus)

- un crayon feutre noir

- du tissu

Avec E. nous avons mis du riz dans deux chaussettes (un peu plus que la moitié de la chaussette). J'ai découpé des rubans de tissu (il me reste quelques mètres d'un set de table nuage en tissu que j'avais acheté pour le baptême de A.). Avec un premier ruban j'ai fais un noeud en dessous de l'ouverture de la chaussette et avec un deuxième ruban j'ai fais un noeud un peu après la moitié de la chaussette pour faire la tête du lapin. J'ai fais pareil pour la deuxième chaussette. Ensuite avec E. nous avons simplement collé les yeux, des petits morceaux de pompons pour faire le nez et nous avons fait des moustaches avec un crayon feutre noir. Pour terminer j'ai coupé en deux le haut de chaque chaussette pour faire les oreilles du lapin que j'ai arrangé encore en coupant un peu pour avoir à peu près le résultat que je voulais. Voilà nos deux petits lapins sont nés, un pour A. et un pour E. . A. était tout content à sa sortie de sieste, il s'en servait comme doudou ... hum ... je lui ai donc enlevé les yeux et le pompon et je les ai refait en les dessinant au feutre noir. Maintenant il traîne un peu partout dans la maison ... je ne lui donne pas une longue vie ! Celui de E. est posé sur l'un de ses meubles dans sa chambre et il l'aime beaucoup, il s'appelle "Rozé" (Roger :) ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.